Nouveau

Des Mots qui s'attachent aux Maux et...

Chantal Tamier

Récit


Stop aux violences conjugales!


J’ai accumulé dans ma tête, une sorte de long métrage dont je suis la malheureuse actrice principale. J’ai regroupé les images de ma vie éparpillées au fil des années dans les endroits reculés de mon cerveau. Je détenais au fond de ma mémoire la bande son originale qui accompagnerait mon film. Le plus difficile restait de recoller les morceaux, de coordonner les scènes, de raconter avec honnêteté, d’expliquer simplement une violence quotidienne…

J’ai essayé de tout extraire d’un esprit bafoué. J’avais oublié. Non ! J’avais dissimulé, zapper le traumatisme de toutes ces années. Mais lorsque les clichés apparaissent devant mes yeux, que des cauchemars s’invitent dans mon sommeil, que des bruits pourtant familiers me réveillent en sursaut au milieu de la nuit… La peur s’installe...

Je ne suis pas, je n’étais pas plus conne qu’une autre… mais si vulnérable derrière un paravent de bonheur apparent.

Alors…

Alors j’ai décidé de transcrire l’histoire de ma vie avec l’aide d’un prête-plume, un scénario réel, la biographie de mon existence, celle d’une femme battue. Certains diront qu’elle constitue une histoire ordinaire.

Une de plus ?

 


B B

Envoyer à un ami

Des Mots qui s'attachent aux Maux et la Force d'aimer

Des Mots qui s'attachent aux Maux et la Force d'aimer

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Dos carré collé - 14,8 X 21cm - 248 pages - Parution Octobre 2018 

Format papier - 17,00 €

Donnez votre avis