Un Pont Entre Deux Mondes

Nadia Bergougnoux

Roman


Acceptez de franchir le pont...

« Il y a très longtemps, bien avant la naissance du Christ, notre peuple s’est installé en Inde du nord. On ne nous appelait pas encore Gitans, Tsiganes ou Romanichels. Nos ancêtres s’y marièrent, ils devinrent des Indiens, des Hindous. Mais déjà, à l’époque, ils étaient considérés comme impurs. De nombreux métiers leur étaient interdits; ils n’avaient pas le droit de toucher à la nourriture d’autres castes, ils étaient forgerons, chaudronniers, ils travaillaient le cuir, pouvaient être musiciens, dresseurs de serpents et d’ours, vanniers, balayeurs et voyants… Des métiers qui les ont suivis au fil des siècles… »

Antonio, le grand-père de Maria raconte, au coin du feu, l’histoire de son peuple, une histoire qui se transmet oralement. La jeune fille, avec l’aide de celui qu’elle a toujours admiré pour son érudition, se battra pour apprendre à lire et à écrire. Elle lui a fait une promesse.
Prête à tous les sacrifices, elle s’arrachera à son clan pour la tenir. Écrire l’histoire de son peuple… pour qu’enfin, tous puissent traverser le pont…


B B

Envoyer à un ami

Un Pont Entre Deux Mondes

Un Pont Entre Deux Mondes

Acceptez de franchir le pont...

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Dos carré collé - 14,8 X 21cm - 144 pages - Parution Juin 2018 

Format papier - 15,00 €
Format ebook - 8,99 €

Donnez votre avis