Nouveau

La Chaleur de l'Automne

Pierre-Étienne Maincent

Roman


En amour, l'important c'est de choisir !

Laure de Longpré, la cinquantaine, issue d’une vieille famille d’aristocrate, cadenassée dans une éducation stricte, est DRH chez un géant de l’industrie pharmaceutique. Elle vit avec Jacques, un brillant avocat d’affaires, lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. L’idée que son compagnon et ses proches la voient diminuée par la chimio et ses conséquences lui est insupportable. Elle cache sa maladie et entreprend de tout faire pour que Jacques se détache d'elle et la quitte. Elle s’exile alors à Sète tandis que Jacques se volatilise ne laissant derrière lui aucune trace.

Un jour, Jacques réapparaît en tant qu’écrivain invité d’une célèbre émission littéraire. De sa vie avec Laure, il en a tiré un roman à succès : Requiem d’un amour.

Dans cette aventure de couple, d’hommes et de femmes qui se croisent, se perdent et se retrouvent, l’amour tient le rôle principal. L’amour peut-il revivre malgré les années et la distance ? Peut-il s’émanciper du poids de l’éducation ?


B B

Envoyer à un ami

La Chaleur de l'Automne

La Chaleur de l'Automne

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Dos carré collé - 148 X 210 - 406 pages - Publication octobre2018 

Format papier - 20,00 €

Tous les commentaires
patriceppi 08/11/2018

Superbe libre que l'on dévore avec plaisir. Une jolie plume , une histoire étonnante et riche en rebondissements, des dialogues de qualité et une analyse des comportements très intéressante.
Je recom...

En savoir plus

Donnez votre avis