La Vente Émotionnelle

Joël Berger

Dev. Personnel


Comprendre les facteurs de la décision d'achat

Que ce soit en parachute, à l’élastique ou du haut du plongeoir, plus on réfléchit, moins on saute. Il y a un instant infime de décision, que la réflexion prépare, mais qui n’y suffit pas. Parce qu’il est d’un autre ressort : celui de l’émotion.

Le contenu du discours n’explique pas les performances des grands champions de la vente. Consciemment ou non, ils font la différence en créant chez leur interlocuteur ces émotions qui facilitent cette décision d’achat.

Faute d’y parvenir, ils savent utiliser au mieux les émotions qui animent leur interlocuteur pour parvenir à conclure leurs ventes.

Pourquoi limiter l’entraînement des vendeurs au contenu du discours, qui ne sert qu’à la réflexion, en laissant le chapitre des émotions au naturel et à l’improvisation ?

LA VENTE EMOTIONNELLE est un ouvrage qui vous propose de ne pas laisser ce domaine inconfortable au « feeling », mais de l’explorer de manière rationnelle et professionnelle, en apportant suffisamment de repères. Il aide à comprendre certains mécanismes clés, et permet de se préparer à de bons réflexes en situation.

Vous y découvriez comment créer chez quelqu’un les émotions qui facilitent la décision d’achat et comment contrôler la situation quelles que soient les émotions présentes.

Vous concrétisez ainsi un maximum de vos ventes.

Vous apprendrez aussi à aborder la vente comme un jeu, un moment de relation agréable avec les autres, et faire de ce métier un vrai plaisir de vie.


B B

Dos carré collé - 148x210 - 184 pages - Parution février 2019 

Format papier - 18,86 €

Donnez votre avis