

La poésie est le moyen de référence pour permettre d'extérioriser ses sentiments, ses valeurs, ses pensées. C’est avec l’encre de cette conviction que Marie F. construit sa prose. Du monde qui nous entoure à nos sensations les plus intimes, sa plume libère les maux en toute délicatesse. Embarquez pour un voyage empreint d’espoir et de légèreté.
Selon le dicton célèbre, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Cependant, ce n’est que dans le moment présent que nous devons nous efforcer de trouver la beauté qui se reflète sur tant de visages. En ce qui concerne les femmes du passé, leur apparence était incontestablement pure.
Symbole de la rêverie, ce recueil de poésie lyrique vous transportera au cœur d'une aventure ...
Fruit d’une complicité entre Anne et Élisabeth, ce recueil et ses mots s’affirment à travers des poèmes aux visions nuancées, émouvantes et sincères. Entre joie, mélancolie et fantaisie de notre société, les deux poétesses et amies captent avec justesse leurs diversités culturelles ainsi que « l’émoi et la sérénité » dans lesquelles plongent leurs états d’Âme.
La vie est faite de haut et de bas, d'épreuves, de joies. On rencontre des personnes qui nous apportent beaucoup et d'autres qui nous tirent vers le bas. Pour poursuivre son chemin, on observe autour de soi ce que nous offre l'existence, on apprécie et on accueille tout cela.
Ce recueil de poèmes est un appel à la vie, à l’accueil de soi et de l’autre, et au démantèlement des pièges du Temps.
Il revalorise l’Humain, rappelle la puissance de l’Amour, et entend souffler l’Espoir à l’oreille de la personne qui voit ses jours sans soleil et ses nuits parsemées d’épines…