Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Nadia B. instille une écriture double, forte et déchirée, puissante et fragile, populaire et racée. Une écriture métissée. Une écriture du réel, une écriture dans la nuit, de la vie...
Des mots désenchantés et qui pourtant chantent aussi : la douleur, la chaleur. Une souffrance retenue et pudique qui crache et vomit les oppresseurs, les salauds qui laissent des cicatrices.
Mais sa force intérieure la fera se relever, toujours, pour enfin déciller, sans jamais décliner, car debout pour ceux qu’elle aime, elle marche, elle croit, et rien ne l’arrêtera !
Les mots, chez Nadia B., sont brûlants et froids aussi, glacés parfois ; la rencontre magique, et prophétique, de l’Orient et ses dunes de lumière d’or qui poudroient et danse de mille et un scintillements, contre, tout contre, les vertes collines d’un pays de pluie. C’est alors une averse tiède, qui réchauffe comme le thé à la menthe fraîche dont l’effluve de parfum vaporeux vous engourdit les sens, vous rapte la raison, et vous offre le sourire alangui de l’ivresse.
Doux moment, que cette lecture au bilinguisme fougueux et voluptueux.
Une écriture épicée... à savourer.
J'ai découvert ce magnifique recueil de poèmes tous aussi beaux les uns que les uns, très touchants et puissants. Je ne m'en lasse pas. Les émotions qu'il nous procurent sont pleins d'humanité et d'es...
En savoir plus