Découvrir de nouveaux "Paysages" au XXIe siècle ?

Une gageure ! Nous ne les voyons pas et ils sont pourtant présents. Mais de l'autre côté de nos multiples "écrans" !

Pour atteindre ces « Paysages Lointains », vous serez obligés de traverser un pont. Celui qui relie la réalité à une Autre scène, inconnue de la plupart d’entre nous et pourtant omniprésente, comme un contrepoint à notre existence.

Vous pourrez suivre tout au long de ce périple, le dialogue qu’entretiennent François et son Père spirituel Philippe. Ils évoquent leur évolution, au gré de leur parcours, grâce à l’analyse de « cet inconnu de nous-même », qu’ils étendent à la société contemporaine, revisitant aujourd’hui les impossibles à vivre de la démocratie aux Institutions, aux gilets jaunes en passant par les réseaux sociaux. Leur but avéré étant de tenter de vous donner un éclairage nouveau, différent, pour mieux appréhender les nombreuses obscurités de ce XXIe siècle.

Mais rassurez-vous grâce à une forme dynamique et une remise en contexte des grands auteurs et musiciens, vous serez à même de saisir la portée de leurs échanges.

« Savoir su » : Universitaire, scientifique, religieux, culturel..., et « savoir non su », celui de l’analyse, s’y croiseront, le tout ponctué d’intermèdes musicaux, toujours bienvenus. Le mieux sera alors de vous procurer, les CD correspondants.

Cette visite de l’autre côté du miroir, pourra peut-être vous paraître risquée, car lorsque vous en reviendrez, la réalité ne sera plus jamais telle que vous l’aviez connue auparavant !

Bonne pérégrination donc, à travers ces « Paysages Lointains ».


B B

Dos carré collé -  - 186 pages - Parution juillet 2019 

Format papier - 14,22 €

Pas de commentaire

Donnez votre avis