Le Soldat Maudit

Annie Szuba

Roman Historique


Le Soldat Maudit est l’histoire d’un homme luttant pour la liberté.

A 20 ans Florian Marszalkowski participe à la guerre d’Espagne. Il est à peine plus âgé quand son pays est rayé de la carte et sa vie détruite. Devenu un agent du gouvernement polonais en exil, formé par le SOE, il est parachuté en Pologne occupée. Sa mission, organiser le sabotage des transports allemands vers le front russe,  développer la presse clandestine, et acquérir des armes en vue du soulèvement général contre l’occupant. Il doit également secourir les Juifs du ghetto de Varsovie, et les Polonais de Volhynie massacrés par les Ukrainiens de l’armée nationaliste. Combattant lors de  l’Insurrection de Varsovie,  il est le témoin désespéré de son échec sanglant.

La guerre finie, persécutés par le nouveau pouvoir communiste, les anciens combattants de la Pologne Libre n’ont plus leur place dans le pays pour lequel ils ont sacrifié leur vie. Ils plongent dans la clandestinité, devenant des soldats maudits.

Florian parviendra-t-il à survivre dans ce pays soumis à la terreur rouge ? Pourra-t-il partir en exil avec la jeune femme qu’il a rencontrée et qui lui a redonné l’envie de vivre?  


B B

Livre relié - 494 pages - Parution septembre 2017 

Format papier - 19,91 €
Format ebook - 12,31 €

Donnez votre avis