Après avoir arpenté les salles de rédaction de L’Indépendant et Midi Libre, le Narbonnais Éric Marty troque le journalisme pour la fiction, avec une plume trempée dans l’encre verte de l’Irlande. Dans Fitzroy Avenue, il ressuscite les fantômes de la guerre d’indépendance, avant d’embarquer les lecteurs dans les enquêtes déjantées du flic le plus imprévisible de Dublin, Brendan Murphy, à travers trois polars décapants : Cold case à Béal na mBláth, À la vôtre et Balles de match. Mais l’auteur ne s’arrête pas là. Oubliant pour un temps la Verte Erin, il pousse les portes du théâtre et s’aventure avec jubilation sur les planches de la comédie. Résultat : trois pièces grinçantes et mordantes – Je veux rester à l’Élysée,...
Après avoir arpenté les salles de rédaction de L’Indépendant et Midi Libre, le Narbonnais Éric Marty troque le journalisme pour la fiction, avec une plume trempée dans l’encre verte de l’Irlande. Dans Fitzroy Avenue, il ressuscite les fantômes de la guerre d’indépendance, avant d’embarquer les lecteurs dans les enquêtes déjantées du flic le plus imprévisible de Dublin, Brendan Murphy, à travers trois polars décapants : Cold case à Béal na mBláth, À la vôtre et Balles de match. Mais l’auteur ne s’arrête pas là. Oubliant pour un temps la Verte Erin, il pousse les portes du théâtre et s’aventure avec jubilation sur les planches de la comédie. Résultat : trois pièces grinçantes et mordantes – Je veux rester à l’Élysée, Dégâts d’égos et Trois hommes sur un pont – où satire politique, absurdité humaine et humour ravageur se disputent la scène.