Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
« J’étais heureuse. Je retrouvais un homme que j’avais aimé aussi profondément qu’on aime la vie, avec autant d’importance, de soin et de respect. Cet inconnu, qui portait le nom formel de mari mais qui ne remplissait plus la tâche. Il le redevenait aujourd’hui, à cet instant, pour une fraction de seconde, quelques minutes de bonheur. Il reprenait du service, me rendant de nouveau vivante. »
Séléné aime son mari. Martin, quant à lui, adore le plaisir que lui procure Parme, sa maîtresse. Il désire son corps, ses courbes et chérit le caractère éphémère de leur relation : des retrouvailles le dimanche, des ébats longs et répétés qu’il ne partage plus avec sa femme, malade. Vingt-deux ans de mariage volés en éclat pour quelques minutes de bonheur. Mais, est-ce vraiment ça, la vie ? Peut-on renier une femme qui a donné son existence pour servir celle de celui qu’elle aime, la laissant mourir à petit feu ? Le destin est-il fait ainsi ?
Incroyable cette pièce de théâtre. La mort, lamour, la vérité y sont développés de manière à provoquer un grand huit émotionnel ( chez moi c'était très fort). J'ai lu trois fois cette pièce qui ma f...
En savoir plusHistoire qui est vrai pourrait se jouer au théâtre
Avec des situations qui ferait rire les spectateurs
Mais cela se joue dans la vie
Heureusement que pour certaines
elles continuent à vivre
...
Pièce poignante : les mots sont choisis à la perfection. Félicitation Chloé, tu m'as encore fait réfléchir sur beaucoup de choses, beaucoup de vérités.
J'ai dévoré le livre, mais je suis sure que je ...
Un huis clos presque oppressant qui nous fait réfléchir à notre vision de la mort mais aussi à notre vision de la vérité.
En savoir plusDes mots toujours juste et judicieusement choisi pour une lecture agréable et...