Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Bien que le quotidien de la famille Aurignac soit parfois difficile, Patrick vit une petite enfance heureuse auprès de ses parents et de sa fratrie. Ils naviguent entre Martigues et les Cévennes… jusqu’à ce que les parents désertent leur foyer.
Recueilli par des grands-parents austères mais aimants, auprès d’eux, de ses sœurs et son frère, Patrick trouve le réconfort dans ses Cévennes, son terrain de jeu. Mais son souhait de retrouver une mère, peu désireuse de l’accueillir, le conduit tout droit vers la délinquance.
Plusieurs allers-retours dans les prisons de Toulon, les Baumettes, Varces, Saint Martin de Ré ; lui font connaitre pendant une dizaine d’années un milieu dont il finit par n’avoir plus qu’une envie : s’en éloigner.
Toujours soutenu par sa femme, quelques rencontres opportunes l’incitent à changer de vie et il entreprend alors un parcours de réinsertion. Souvent compliqué, mais parsemé de généreux coup de pouce, après avoir créé une entreprise à Toulouse, ce chemin le ramène dans les Cévennes où il vit aujourd’hui, heureux, entouré de sa famille.
Pas de commentaire