Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Dans mon premier manuscrit, je décris mes blessures physiques et psychologiques et les affres de ma petite enfance et ma persévérance malgré les embuches et les coups du sort.
Dans ce livre, je raconte mon renvoi de la maison familiale, un service militaire devancé en 1958 dans la Coloniale, les classes à Fréjus puis le départ pour Dakar, Bamako et Tombouctou. L’arrivée au célèbre Fort Bonnier et sa Compagnie Disciplinaire. Il y a eu cette urgence pour cette vie de soldat perdu dans ce monde sans repère où je venais de basculer.
Les évènements tragiques et les brimades n’ont jamais étouffé une magnifique humanité et un sens de la justice. Nous avions pour mission le contrôle des trafics des azalaïs sur les frontières de l’Algérie et de la Mauritanie au seul puits de Taoudeni. Je découvrirai les esclaves travaillant à l’extraction des barres de sel.
Un jour fut mon retour à la vie civile du Burkina Fasso, du Mali puis de Madagascar sur des chantiers de travaux publics. Ce fut le retour définitif en France, puis trois beaux enfants, la découverte des actions humanitaires et des engagements de la cité. Je décris, dans ce livre, ce qui m’a permis de rester droit sans trahir mes valeurs et de retrouver un sourire après toutes ses souffrances.
Pas de commentaire