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Lors d’une réunion à l’école maternelle, un psychologue scolaire a évoqué les difficultés de notre fils, allant jusqu’à le qualifier de « sot » et suggérant une orientation vers un hôpital psychiatrique, ainsi qu’une prescription de Ritaline, présentée comme une solution miracle. Ces mots ont résonné en moi avec une intensité particulière, et c’est à ce moment précis que ma lutte a commencé. J’ai puisé dans mes ressources intérieures pour surmonter ces épreuves, déterminée à accompagner notre enfant atypique dans un parcours souvent perçu comme celui d’un enfant perturbateur. Pour faire face à ces défis, l’écriture est devenue mon refuge. J’ai consigné jour après jour mes émotions, mes ressentis, mes adaptations et mes recherches, dans l’espoir d’ouvrir les portes d’une école accessible à « tous ». Ce journal de bord est le reflet de cette expérience : une perspective authentique sur les défis et les joies d’élever un enfant qui sort des normes établies, ainsi qu’un plaidoyer pour une éducation inclusive.
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