Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Cette étude, dont vous tenez entre vos mains le troisième et dernier tome, a deux objectifs fondamentaux :
1. Décrire la sortie hors du corps réalisée par certains personnages bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, les méthodes utilisées pour accéder à leurs visions, leur montée au Ciel ou leur disparition.
2. Extraire ce phénomène du domaine exclusif de l’ésotérique, où il a été relégué pendant des siècles, afin de le rattacher aux traditions de nombreuses religions.
Le cas utilisé dans cet ouvrage est principalement celui du Christianisme, grâce aux nombreuses enluminures, peintures ou fresques représentant les personnages principaux de la Bible : Abraham, Moïse, Elie, Jésus Christ, Saint-Jean, Mahomet…
Plusieurs textes de la Bible suggèrent ou décrivent la sortie hors du corps de ces personnages.
Et si on concevait notre corps comme étant formé de plusieurs éléments ? Beaucoup d’affirmations dans les textes anciens peuvent être réinterprétées, comprises et acceptées.
Un exemple ? Le Christ ressuscité a été élevé au ciel sous forme de lumière et pas avec son corps de chair et os : un évènement tout à fait possible !
Textes et images décrivent et représentent l’exécution de la sortie hors du corps de ces personnages et constituent un témoignage insoupçonné de l’évolution conceptuelle du Christianisme tout au long des 2 000 ans passés.
« La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements… » Bible, Ezéchiel 37:1
Pas de commentaire