Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
SPT, SSPT, ESPT, PTSD, ou TSPT… Tous ces termes renvoient à une même définition : la blessure psychique. Alors que la question est encore tabou dans nos armées, le voile se lève doucement.
Cet essai a pour but de vulgariser le syndrome de stress post-traumatique, longtemps ramené à la sphère militaire. À travers un témoignage qui reflète un message d’espoir, le but est de faire sauter une bonne fois pour toutes le carcan de la honte que portent tous les blessés psychiques, et permettre à chaque personne qui souffre, civils comme militaires, de mieux le vivre.
Militaires, civils, blessés de la route, viol, vol avec violence, attentat ou tous acte vus ou vécus qui sont trop dur à encaisser pour notre âme, notre cerveau... Voilà ce que l'on peut dire des pers...
En savoir plusJe suis admirative du courage dont Aurélien Dhaussy fait preuve dans son témoignage. Touchée par la souffrance éprouvée. Un livre qui permet de mettre à distance des préjugés ou des idées toutes fait...
En savoir plusDans cet essai Aurélien continue de lutter et au fil des pages... On voit pointer sa résilience... Il nous fait vivre son parcours comme ci on en faisait partie.
Sa façon simple et pourtant si intens...
Vulgarisation réussie de cette blessure invisible qui fait maintenant partie de notre vie.
Nous ne pouvons que vous conseiller de lire ce récit intimiste de notre frère d'armes et d'en parler autour ...
Aurelien raconte sans prendre de gants le syndrome de stress post-traumatisme qu'il a subi après une attaque au Mali.
Descente aux enfers, incompréhension, rage, colère, les collègues qui se détourne...
Vous dire que j'ai été bouleversée par cette lecture serait un euphémisme. J'ai pas de mot et je suis même pas sûre d'arriver à en parler à sa juste valeur.
En savoir plusCe livre est un témoignage fort et poign...