Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
« Après de nombreux et excellents recueils de poèmes où il célèbre et magnifie, tour à tour, les Femmes et l’Enfance, la Beauté et la Grandeur de la Nature, les épreuves de la mélancolie et de l’Amour Passion, Daniel Bernabé convoque ici Prévert et Cocteau, deux monuments de notre patrimoine littéraire et poétique, pour un voyage extraordinaire, au bout d’un Chemin… Un voyage et un chemin dans un univers dont chaque évocation, chaque description, invite à la beauté et à la sensualité.
La délicatesse et la noblesse de cœur et d’esprit de ce fin connaisseur de l’âme humaine irriguent ses œuvres, fussent-elles en prose ou en vers, d’une poésie profondément palpable et puissamment émouvante.
Dans cette nouvelle création, l’auteur donne à découvrir l’homme que cache le poète : en révélant au lecteur ses racines familiales, ses origines et un peu de son cheminement personnel, il donne à voir un bout de ce Chemin de vie dont les fêlures ont construit son armure.
Baudelaire a défini la poésie comme « un moyen d’expression du Moi, de l’Intériorité, de l’Intime ».Victor Hugo l’a qualifiée de « miroir de la vie humaine, porteur d’une mémoire personnelle qui tend à l’Universel ». Cet intime, cet universel se conjuguent à tous les temps dans cet azuréen coin de Provence où une mystérieuse muse blonde offrit l’écrin de la maison Saint Jaume aux plus belles allégories de Daniel Bernabé. Se plonger dans cet ouvrage est dès lors une nécessité !
Dans un monde qui n’est souvent plus que bruit, haine et métadonnées, il ouvrira aux esprits des chanceux qui en emprunteront le chemin, la porte de l’Amour, de la Beauté et de la communion universelle. »
Patrick Bellet (Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Ancien Directeur de Préfecture, Délégué du Défenseur des droits.)
Pas de commentaire