Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Quarante-cinq tableaux, pétris d’une enfance qui parle souvent à la première personne et se bat déjà. Des tableaux qui racontent, avec effroi ou distanciation, des moments vécus il y a longtemps et qui reviennent, tant d’années après, comme pour boucler le cycle de la vie.
Leur écho nous empêche d’oublier… Ces tableaux signent les étapes de l’âge, et l’enfant va soudain se retrouver adulte.
Ce recueil de textes courts, nouvelles et fantaisies règle notre pas sur la volonté d’avancer qu’un enfant possède avant toute chose. Écoutez-le quand il sort de l’école ; il ne dira jamais ce qu’il a fait mais plutôt ce qu’il va faire : bousculer son chaperon rouge.
Mais voyez comme elle est fragile en même temps que redoutable, la créature…
À chaque pas, un monde à part, celui des petits, celui des grands qu’ils sont devenus en demeurant ce qu’ils furent, des enfants…
Je viens de terminer la lecture de ce recueil de nouvelles et je dois dire que personnellement, c'est un véritable plaisir de lire ce travail.
L'auteur, a su capturer l'essence des moments précieux ...
Ce livre se déroule comme le cycle de la vie, avec au début des récits courts sur l'enfance de la narratrice, ainsi que des nouvelles sur ses enfants et petits-enfants. Il se termine par son regard de...
En savoir plus
D'Élisabeth Fabre Groelly, un même titre pour deux recueils de courtes nouvelles qui se font suite : « Vivre entre eux, les hommes comme ils font », tiré d'une réplique d'Alceste dans Le misanthrope d...
En savoir plus