Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Mireille Thomas-Reyre naît et grandit dans un village près du marais poitevin. Arrivée la seizième dans un milieu d’adultes, elle nourrit des sentiments divers, voire confus. C’est ce qui la conduit à étudier le développement personnel et les relations humaines afin de trouver des réponses à ses questions.
Dès sa naissance, elle développe un goût prononcé pour l’environnement naturel qui l’entoure et avec lequel elle fusionne. Ce marais tant aimé deviendra son refuge.
Grandir au sein d’une grande famille l’a amenée à s’interroger très tôt sur l’enfance, et la place donnée à l’enfant. Passionnée par ce sujet, elle anime des ateliers à visée philosophiques dans les écoles et centre de loisirs et écrit parallèlement des contes philosophiques pour enfants.
Ce premier ouvrage est construit sous forme de nouvelles poétiques mêlant récits intimistes et poèmes. Il raconte les joies et les fêlures de cette petite fille aux prises avec ce monde d’adultes, qui puise ses ressources au milieu de son marais natal, mais aussi sa fureur de vivre.
Cette enfance au fil de l'eau s’exprime avec la beauté et la profondeur du souvenir.
A l’intérieur, des portraits chers à l’auteure, son père, sa mère mais aussi ses sœurs, narrés avec authenticité et sensibilité. Son regard à la fois, nostalgique, drôle, sincère, transforme le quotidien.
La beauté de ces poèmes , de ces récits subliment la famille de l'auteure dans cette région du marais Poitevin
Beaucoup de sensibilité , de tendresse . Chaque mot est choisi et posé sur
les pages d...
j'ai acheté ce livre dans une foires aux livres à Pusignan.
En savoir plusC'est une biographie écrite dans un style original. Chaque chapitre traite en une ou 2 pages maxi d'une phase de l'enfance de l'auteure.
L...