Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Une rupture, une déception amoureuse… des termes bien ternes lorsque les séparations s’accompagnent d’une unilatéralité de l’acte et de brutalité dans la méthode.
Parce qu’il minore la violence produite, le vocabulaire qui prétend décrire la fin d’une relation amoureuse réclame une mise à jour.
La manière dont cet homme m’a quittée m’a obligée à revisiter les prémices de la relation et à constater que les abus, que l’irrespect, étaient déjà au fondement sans que je les perçoive alors. Aveuglement, docilité, espérance… pourquoi ai-je souhaité entrer en relation avec celui qui serait mon bourreau ?
Au fil des mois, il m’a enveloppée dans une gangue de confiance, mais ce n’était pas de l’amour ni de la bienveillance. C’était un exercice d’aveuglement sur sa vraie nature ; il paralysait ma vigilance pour agir à sa guise, là où je nous croyais en train de tisser un lien l’un à l’autre.
Il avait fait de moi son objet.
A LIRE ABSOLUMENT.
En savoir plusUn livre haletant, bouleversant, magnifiquement écrit qui allie récit intime et questionnement féministe à la portée universelle. Une petite perle.
On a tous vécu la violence d'...