Nouveau

L'Avenir ne Nous Appartient Pas

Claire Fasce-Dalmas

Roman Policier


L'enquête du commissaire Aimeric Moss sur la disparition d'adolescents lors d'une fête foraine.

L’enquête sur la disparition de deux adolescents, survenue dans une bourgade des Alpes, est confiée à la brigade de recherche du groupement de gendarmerie de Gap et, bien qu’ayant connu le coupable présumé, le commissaire Aimeric Moss est bien décidé à ne pas s’en mêler. En effet, la seule évocation du nom de Max Suncow fait remonter à la surface la mort tragique de ses parents. Mais c’est sans compter sur l’intervention de son grand-oncle, le mafieux marseillais Romano Frisapia, qui, à la demande d’une amie, joue de ses relations pour que l’affaire atterrisse sur le bureau du jeune homme.

Dans l’espoir de ne pas avoir à diriger cette enquête, ce dernier se voit dans l’obligation de confier, au procureur de la République, son lien avec le suspect. Le magistrat estime, alors, qu’il est le mieux placé pour faire avouer le prévenu qui s’entête à nier malgré des preuves accablantes.

Contraint et forcé, Aimeric Moss se rend sur le terrain. Cependant, l’accueil que lui réservent les gendarmes est loin d’être amical. D’autant que, rapidement, un doute va surgir dans son esprit : Max Suncow n’est pas celui qu’il prétend être.

Pris au jeu, le jeune commissaire va se lancer à corps perdu dans cette enquête. Parviendra-t-il à user de son autorité ? Pourra-t-il s’acquitter de sa tâche sans se laisser emporter par les souvenirs d’un passé encore trop douloureux ? Le suspect est-il réellement coupable ?


B B

Dos carré collé - 148x210 - 383 pages - Parution novembre 2019 

Format papier - 18,48 €

Donnez votre avis