Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
À la fonte des neiges au printemps, le cadavre congelé d’un migrant africain, porteur de cocaïne, est découvert près du col de Larche en Ubaye.
L’enquête sur un éventuel trafic de stupéfiants et d’êtres humains est confiée au lieutenant Julien Antoine de l’OFAST de Marseille, qui fait appel à Marie-Lou, la journaliste veynoise devenue depuis quelque temps, la complice de toutes ses aventures.
Sur la route de ces migrants venus d’Afrique ou d’Asie qui tentent le voyage au péril de leurs vies, déjouent les barrières d’une Europe sur la défensive et utilisent les réseaux de passeurs, Julien et Marie-Lou découvrent rapidement que face à la détresse humaine engendrée par cette situation, nombre de personnes, individuellement ou au travers d’ONG humanitaires, portent assistance aux migrants en difficulté jusque sur les mers et dans les neiges. Par souci humaniste, n’aident-elles pas en fait les trafiquants en leur facilitant le travail ?
Le contexte politique tendu sur un sujet de société sensible, ne va-t-il pas gêner le démantèlement de cette organisation ?
Pas de commentaire