L’inconnue de Yerevan

Chris Johansson

Roman Policier


Cold Case !

New-York, 2002. Kim Petrossyan, fille au pair d'origine arménienne hébergée chez un couple d'agents consulaires britanniques, a disparu. L'affaire est confiée au NYPD. Parallèlement, Nareg Mirzoyan, commissaire à Erevan, contacté officieusement par le père de la victime, s'interrogera sur le lien existant entre des escroqueries commises sur le marché mondial de l'art, une fille au pair arménienne et un conservateur de musée.


20 ans après le classement de l'affaire par le procureur général de New-York, Miley qui a été élevée par la fille au pair fait appel à l'hypnose pour connaître les raisons de la disparition de cette dernière. Consciente des limites de cette technique, elle engage un détective privé, Chris Peter. Ils tombent rapidement amoureux et décident de mener leur enquête à Erevan. Ils profitent de leur séjour dans cette capitale pour connaître son histoire et sa culture. Mais leur présence n'est pas appréciée. Faisant fi des menaces proférées par des inconnus, ils persistent à investiguer pour apprendre la vérité sur la disparition de Kim Petrossyan. Ils sont loin d'imaginer ce qu'ils vont découvrir.


  L'inconnue de Yerevan a été sélectionné par le comité de lecture des Ecrivains en Provence à l'occasion du Salon littéraire du Pays d'Aix


B B

Dos carré collé - 196 pages pages 

Format papier - 15,17 €

Donnez votre avis