Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
« La première lumière du matin ne s’est pas encore habillée de ce bleu d’automne si particulier, cintré de fraîcheur et d’humidité que le reste des vivants, ceux qui ne sont pas tombés sous les tirs de l’occupant, sortent de leur abri précaire, orchestrés par la même pensée, à savoir qui d’entre eux est encore debout après l’enfer traversé ? »
Cernés de tous les côtés par le pire, là en l’occurrence la Seconde Guerre mondiale, pourquoi à l’heure des choix primordiaux, certains d’emblée, cherchent à mettre leur vie à l’abri quitte à frayer avec l’ennemi, alors que d’autres entrent spontanément en résistance, mettant de ce fait leur propre vie en danger ?
Et que dire des autres, ceux qui à aucun moment n’ont mesuré leur geste en sauvant des êtres poursuivis par la folie nazie ! Et puis, il y a ceux, peut-être les pires, qui sans que l’ennemi ne leur ait rien demandé, vont s’adonner à la délation.
Qu’est-ce qui fait qu’après avoir grandi avec les mêmes valeurs, après avoir traversé les mêmes paysages d’enfance, certains ont opté sans hésiter pour le pire de l’humain ?
Pas de commentaire