Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Dans LOIN SONT LES PEUPLIERS - TOME 1, Bény se dévoile timidement, page après page, en vérité et dignité dans une auto-analyse clairvoyante, levant une part d’ombre sur son vécu et ses tourments affectifs dus à un passé douloureux trop longtemps tenu captif dans l’obscurité.
Il était temps de lever le voile et mettre son existence dans la lumière.
Cette rivière de vie n’est pas long fleuve tranquille. Remonter à la source était indispensable pour comprendre les graves séquelles causées par l’esclavage, ces entraves portées par ses ancêtres (côté paternel).
Quatre générations la séparent des ravages causés par la Servitude outrageusement liée à la Négritude. De 1967 à 1975 Bérénice témoigne avec sa petite sœur Christelle, « Deux petites filles en velours pourpre » reprenant le flambeau après leur mamie tant aimée Louise-Marie MANANT ! Parviendront-elles à se libérer de leurs chaînes psychologiques dans la chaleur du béton, écorchant leur cœur, leur esprit et leur âme ?

Dans ce livre, nous suivons le quotidien de la petite Bérénice, dite Bény, dans les premières années de sa vie, tout d'abord avec sa petite soeur et ensuite avec trois petits frères, venus agrandir le ...
En savoir plusAprès avoir découvert Bérénice Gastian dans son premier opus intitulé A l'ombre des peupliers, c'est avec plaisir que j'ai poursuivi mon parcours au coeur de ses souvenirs dans ce nouveau roman qui la ...
En savoir plus
Un récit de vie des plus bouleversant, à lire comme il se doit, personnellement, je l'ai lu doucement, car certains détails sont poignants et peu faciles.
En savoir plusJe tiens à dire que l'auteur à du cran pou...