Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
« Warj les mâchoires serrées ne voulut rien entendre. Dans un regard amer de dégoût par la traîtrise et la lâcheté d’Ari-Tan, sans un mot, ajusta son second tir et lâcha le lourd javelot. Le jet de haut en bas fut direct, puissant, parti pour tuer. Il l’atteignit en pleine poitrine. Projeté en arrière par le choc, Ari-Tan perdit l’équilibre. Il s’affala de tout son long mais, entraîné par l’élan, il continua de dévaler la pente. Le corps mou sans vie glissa désarticulé de pierre en pierre jusqu’au fond du canyon. C’en était fini d’Ari-Tan chef de la tribu Eb.
Longtemps Warj resta là, sans bouger, les yeux fixés sur ce corps disloqué dans un silence absolu ; ne sachant que faire. Une respiration plus puissante que les autres le réveilla de sa torpeur. Il venait, lui, Warj, de devenir chef du clan de la falaise. Il tendit ses deux poings en l’air, cambra le dos et hurla de toutes ses forces face au soleil rouge qui disparaissait à l’horizon. Au loin des loups lui répondirent en hurlant à la mort. »
Il y a des milliers d’années au cœur de l’Europe, des hommes en clans nomades erraient sans le savoir vers leur futur. Ils se déplaçaient dans l’inconnu, partagés entre l’hostilité de la nature et une peur pleine de superstitions. Ils avaient un besoin irrépressible de découvrir sans cesse de nouveaux horizons sur une terre quasiment vide de toute humanité. Dans cette errance le temps ne comptait pas ; il leur appartenait.
Pas de commentaire