Foudroyée, la Disparue de l'Île d'Aix

Max Dautel

Roman


Et si l'amour pouvait défier le temps !

Sur l’île d’Aix, une jeune femme, Christine Chapotte, disparaît mystérieusement une nuit de tempête, en 1924. Cent ans plus tard, un jeune lauréat du Goncourt, Marc Sandoz, en manque d'inspiration pour un second roman, remonte la piste malgré lui.
Comment pourrait-il faire autrement, puisqu'elle "entre en contact" avec lui ? Il a des "flashs" où il la voit, fuyant dans la nuit… Un manuscrit tombé providentiellement d'une étagère le plonge dans le passé.

En 2024 : il mène une incroyable enquête sur ce petit morceau de France posé sur le bord de l'Atlantique… une voisine qui en sait plus qu'elle ne veut bien le dire… deux phares imprégnés de mystères, des événements étranges, des pannes de courant, une pendule figée sur 1h32…
En 1924 : un trésor au fond de l’océan, un adolescent orphelin de père, un ami marin-pêcheur, un militaire véreux, pourtant héros de la Grande Guerre, une grand-mère excentrique, un assassinat, une disparition...
Des allers et retours entre 1924 et 2024 sans une seconde de répit... Tout s'entremêle dans la tête de l'écrivain.

Est-il possible qu'éclate enfin la vérité après tant d’années, que l’amour soit au rendez-vous, quand un siècle vous sépare ?

Et s'il pouvait encore sauver cette "foudroyée"…


B B

Dos carré collé - 148x210 - 384 pages - Parution décembre 2019 

Format papier - 17,06 €
Format ebook - 7,57 €

Évaluations logo babelio
5 /5
5 Étoiles 4 Étoiles 3 Étoiles 2 Étoiles 1 Étoiles
(1) (0) (0) (0) (0)
Tous les commentaires logo babelio
Freddie17 08/12/2019

Conseillée par une amie, je viens de commander sur Nombre7 et dévorer "Foudroyée, la Disparue de l'Île D'Aix" au coin du feu. C'est le deuxième livre de Max Dautel que je lis et je le recommande chaud...

En savoir plus

Donnez votre avis