La Grande Marnière

Jean Pierre Lugrin

Roman


« Eco-Can », une entreprise canadienne, spécialisée dans le stockage de l’eau en milieu naturel, développe un gigantesque chantier près d’Epagny, en Normandie.
Tout proche, une grande marnière semble renfermer des bidons de produits toxiques. Est-ce à cause de cela que quatre adolescents y sont retrouvés inanimés ?
Ce roman, à l’écriture tantôt libertine, tantôt complexe, se développe à travers le temps –depuis la conquête du Canada par les Français– dans les pas de Thomas, jeune trafiquant repenti, amoureux d’une stripteaseuse, et de sa sœur Martine dont le fiancé est décédé dans de nébuleuses conditions.
Pour résoudre les énigmes liées à la dramatique équipée des enfants et comprendre le rôle joué par une étrange météorite, tombée, il y a fort longtemps, près d’Épagny, ils devront apprendre, lors de leurs voyages, à se méfier de la cupidité des hommes.
Cette intrigue à rebondissements permettra aux sentiments des principaux personnages de s’épanouir dans des contextes souvent défavorables.


B B

Dos carré collé - 148x210 - 342 pages - Parution janvier 2018 

Format papier - 16,11 €

Donnez votre avis