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Au lendemain des obsèques de Marco, la triquetra qu’Amalia Freud constitue avec Jimmy Jacquart et Francine Ribeyrol se heurte à un dilemme aux entrées contradictoires.
« Jean Ferchaux » reposait près de sa mère. Mais quel Jean Ferchaux ? Depuis longtemps Judith savait que leurs destins étaient liés : « Leur sépulture commune en sera la preuve. »
La symbolique du décor du caveau à quatre places que le marbrier devait réaliser justifierait son choix. « À gauche, un dragon. À droite, un phénix. Sur la partie haute de la pierre, un arbre étêté, stylisé, couvrira de son ombre un troisième symbole : un cerf. »
Après Jean-Matthieu et Jean-Luc, dont les corps meurtris reposaient dans le caveau des Ferchaux à Beauvoir-sur-Mer, le premier « Jean Ferchaux » enterré à Vannes avait été placé au-dessus du cercueil de sa mère, la tête sous le dragon doré figurant sur la pierre du monument que Judith avait fait ériger pour elle-même et ses fils dans le cimetière de Boismoreau.
« Pour elle-même et ses fils ? » Quels fils ? Marco ne serait-il pas le dernier des Ferchaux ?
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