Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
À l’instar de ses aïeuls, Fabien Lachlan de Killmartain a repris la quête entreprise à Kenn’meur depuis près de deux cents ans : celle de son origine écossaise et du titre de baron, dont il n’est pas certain.
En soutien à sa démarche et à l’initiative de Jean-Marc Ferchaux, leur professeur, une « équipe » de camarades de son âge s’est constituée autour du garçon.
Le 11 novembre 1954 à Vannes, le groupe rassemblé sur le parvis de la chapelle Saint-Yves se prépare à visiter le monument. À cet instant, une limousine noire passe au ralenti à proximité avant de disparaître. Le professeur reconnaît Robert Chéreau à son volant.
S’impose alors, en sa pensée, le triste jour de février 1944 où son jumeau Jean-Luc a péri près de la ferme de Kervernou mitraillée par les Allemands. S’y superposent les figures de Robert et Gérard, leurs camarades d’internat si étrangement liés à son frère, croisés à cet endroit ce jour-là.
Robert Chéreau ? Gérard Lenoir ? Jamais Jean-Marc n’a cherché à les revoir. Que sont-ils devenus ?
Dans ce troisième tome qui clôt superbement la saga Kermarzin, le lecteur est entraîné, une fois encore, dans un récit riche en intrigues, rebondissements et émotions.
En savoir plusLa plume limpide de l'écrivain...