Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Devenir la plus grande avocate de son temps est l’ambition de Francine Girard. À 25 ans, cette jeune femme noire se lance corps et âme dans ses études de Droit pour en sortir Major de promotion. Mais en ce début de siècle, « La Belle Époque », où le statut des Noirs reste encore un sujet tabou, Francine réussira-t-elle à s’imposer dans ce monde conservateur ?
Pour surmonter ces difficultés, elle met en place un plan : se transformer en homme. Elle fait circuler une nouvelle disant qu’elle s’est associée à un avocat venu d’Angleterre. L’apparence de celui-ci est surprenante : il porte un masque et des gants, car gravement brûlé suite à un accident.
Ainsi, Francine se fait passer pour lui en se travestissant. Personne ne peut la voir, cachée derrière son alter ego fictif et enfin elle peut accéder à son rêve.
Super roman! Je l'ai lu en 2 jours tant il était captivant. Agréable à lire. L'histoire d'une avocate de couleur dans les années 1920 qui part en conquête pour se faire accepter au sein du barreau. Pa...
En savoir plus Plongé dans l'atmosphère du début du 20ème siècle, j'ai lu ce roman de page en page jusqu'à la dernière d'une seule traite.
J'ai été accroc par le parcours de cette avocate noire de la Belle Epoque...
Je viens de lire Mila Kaz pour la 1ere fois et je l'ai fait entrer dans ma liste d'auteurs familiers. Emotions à fleur de peau, condition des femmes à la belle époque.... et surtout se battre contre l...
En savoir plusUn roman comme je les aime qui a réussis à me faire pleurer. Tellement bien écrit qu'on se retrouve transporté dans le livre.
Je recommande ce roman avec enthousiasme.
Une histoire passionnante et r...
Le masque de la justice est un très beau roman. Je l'ai lu en une journée. Je recommande pour ceux qui aiment lire des histoires sur l'inégalité. L'histoire d'une femme noire qui veut devenir avocate ...
En savoir plus