Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Kounté doit son nom au grand sorcier de Bandiagara, mémoire du village et maître de la parole divine, disparu dernièrement. Désormais unique héritier du clan royal, le jeune homme doit reprendre le flambeau pour perpétuer la lignée. Pour ce faire, il est éduqué dans la pure tradition des dogons, avec ses préceptes fondamentaux, spirituels et ésotériques.
Le voilà qui part alors à Tombouctou et ensuite en Chine pour devenir médecin. Une fois arrivé à Xi An, Kounté se voit confier une mission qui va faire grandir son village.
Et c’est au hasard d’une rencontre, qu’il fait la connaissance d’une belle chinoise issue d’une famille riche et très traditionaliste. Le choc des cultures est énorme et pourtant, il va naître une belle histoire. Ce n’est peut-être pas le hasard qui les a réunis. Ils étaient faits pour se rencontrer. Est-ce la volonté des esprits ?
Commence alors un long chemin fait de problèmes, de compromis, de tolérance, d’humanisme, de résignation et finalement c’est l’amour qui vaincra.
Ce quatrième roman vous entraîne dans un grand périple qui va vous plonger dans l’histoire du peuple mystérieux des dogons, avec ses traditions, ses us et coutumes, sa philosophie spirituelle et ésotérique. C’est aussi un contour à travers la Chine et un grand voyage des falaises de Bandiagara à Pékin.
Pas de commentaire