Le Jour de Trop

Muriel Cerda

Roman


Une histoire poignante, intense et déroutante, bousculée entre deux mondes

Une femme retrouve sur la toile après 23 ans, l’adolescent, qui est devenu un homme maintenant, pour lequel elle ressentait à l’époque, un sentiment de fascination qu’elle ne lui avait jamais avoué par peur du refus. Il lui répond et les messages s’enchainent de jour en jour et d’heure en heure, tout en laissant dévoiler des sentiments qui mettent le doute qu’un amour naissant est présent. Cette femme quadragénaire déchirée entre la réalité et le rêve utopique qu’elle vit, voit sa vie basculée ce jour de trop.


Le 27/08/08 à 15.44.15

Quelles années…….

Bonjour Marc,

Est-ce que tu te rappelles de moi ? Toutes ces années et te retrouver sur Internet, c’est là que l’on s’aperçoit que c’est un outil ingénieux. Grâce au site, j’ai pu retrouver Nadia. Je suis étonnée de ton parcours car à l’époque tes cheveux longs et ta guitare n’étaient pas envisageables pour rentrer dans l’armée, mais nous changeons avec les années.

J’espère à bientôt, je ne sais pas si je dois te dire au revoir ou te faire un bisou, après toutes ces années, je me sens un peu bête.


Une traversée de différents paysages comme la petite Camargue où Carole a passé ses 20 premières années de sa vie et où l'on marquera la fin de cette histoire.

Une histoire tirée de faits réels qui s'accompagne de beaucoup de romance. Une histoire qui fait rêver et qui donne aussi à réfléchir car il n’existe pas de vérité mais SA vérité.

Est-ce qu'Internet aura eu raison ou tort de l’existence de ces retrouvailles ?


B B

Dos carré collé - 148x210 - 204 pages - Parution avril 2019 

Format papier - 15,64 €
Format ebook - 7,57 €

Donnez votre avis