Disparitions

Nicole Mallassagne

Roman


La quête du père, les disparitions, des secrets de famille ...

Une situation qui pourrait être un fait divers : disparition d’une jeune femme qui dépose son enfant chez sa mère. A partir de cet événement : des rencontres, des découvertes, ... Rencontre de l’enfant et du monde de sa grand-mère. Elle sera amenée à revisiter son passé pour répondre aux questions de ce petit-fils qui tente de se construire un présent. Recherche du père à travers les investigations du passé de la mère. Une réflexion sur les hommes de la famille. Alors bousculé par les découvertes, chacun va partir vers une quête, quête de soi, de la vérité, du bonheur. Les secrets de familles petit à petit émergent… Les vraies questions vont pouvoir se poser.

Le lecteur entrainé par ces quêtes ne peut que se poser aussi des questions. Immergé dans ces vies mouvementées et dans le monde de l’écrivain.

L’auteur fait vivre au lecteur cette quête de l’écrivain ; écrire pour approcher un réel indicible, faire entendre quelque chose qui est au delà des mots.


B B

Dos carré collé - 14,8 X 21cm - 280 pages - Parution Mai 2019 

Format papier - 15,64 €
Format ebook - 6,63 €

Tous les commentaires logo babelio
reginefournon 13/06/2019

Le dernier livre de Nicole Mallassagne est une interrogation sur la quète des origines, et plus profondement sur le sens de la vie. Comment un enfant peut il se construire quand l il se trouve confron...

En savoir plus
Leogabsucy 04/06/2019

J'ai beaucoup aimé cette histoire très prenante . Dés la première page on est pris dans l'histoire . On s' attache aux personnages , ils sont un peu notre " famille" . Ce livre détient une gran...

En savoir plus

Donnez votre avis