Couleurs Provence - Tome 1

Herlant Jean-Claude

Roman


Humour et galéjades au pays de Pagnol

Ce que vous allez lire se passe en Provence, terre secrète pleine de croyances, de traditions, de coutumes et de légendes. Pendant des siècles la transmission s’est faite oralement de génération en génération. Par sa verve, le Provençal transmet ce patrimoine qui assure la survie de son identité.

La Provence est depuis toujours une terre d’accueil, c’est ce mélange de cultures qui fait la richesse de son héritage. Raconter la Provence c’est une chose, mais je vous assure que c’est mieux de la vivre. Elle se découvre en dehors des axes principaux, au compte-gouttes, il faut l’apprécier. Chaque jour, il y a quelque chose à découvrir.

Je vous conseille de prendre les chemins de traverse, de vous imprégner de ses odeurs de lavande, de mimosa, de romarin, de thym et de garrigue qui montent directement dans votre nasillard et que vous ne trouverez pas ailleurs. La Provence est tellement généreuse qu’elle se dévoilera tout entière à vos yeux, comme une jolie fille, si vous savez la regarder, la contempler, l’apprécier, l’aimer, elle se mettra à nue.

Alors, prenez le temps pour découvrir le charme malicieux et enivrant de cette terre provençale que j’aime.

Dans mes écrits, l’imaginaire est constamment présent. Les galéjades fusent, au rythme de mes histoires ; les unes sont plus humoristiques que d’autres, avec de l’humour plein les mots. »


B B

Dos carré collé - 14,8 X 21cm - 234 pages - Parution Mars 2019 

Format papier - 14,69 €

Donnez votre avis