Les Cousins Bruneau

Florence Levet

Roman


Claire Mourzac s’apprête à prendre des vacances en Dordogne chez les cousins de son mari, espérant trouver auprès d’eux calme et détente après avoir traversé des moments difficiles.
Mais les Bruneau sont tout sauf reposants : jalousies et ressentiments, querelles, voire injures et règlements de comptes sont entre eux monnaie courante, sans compter les vieilles rancunes et les secrets de famille… 

Chaque membre du clan dévoile tour à tour les meilleurs et les pires de ses aspects, jetant le trouble dans l’esprit de la jeune femme._« Ainsi le charmant Xavier, par exemple, cachait derrière sa nonchalance étudiée un fond de dureté et de cruauté, le placide Christophe n’était qu’un petit égoïste orgueilleux, Julien le débonnaire dissimulait derrière son air bonhomme une parfaite indifférence pour ses semblables. Et que dire de l’Espagnol et de ses secrets inavoués – et inavouables ? Finalement, peut-être étaient-ce ceux qui se montraient ouvertement désagréables qui étaient les plus sincères et les plus dignes d’intérêt, la bouillante Emma ou Claude, le bourreau de travail ? »

Il faudra bien des drames et des coups de théâtre pour que se dessine enfin la voie de l’apaisement.


Les Cousins Bruneau a obtenu le prix


    « Coeur de vie » au salon du livre de Figeac en 2014.


B B

Envoyer à un ami

Les Cousins Bruneau

Les Cousins Bruneau

Claire Mourzac s’apprête à prendre des vacances en Dordogne chez les cousins de son mari, espérant trouver auprès d’eux calme et détente après avoir traversé des moments difficiles. Mais les Bruneau sont tout sauf reposants : jalousies et ressentiments, querelles, voire injures et règlements de comptes sont entre eux monnaie courante, sans compter les vieilles rancunes et les secrets de famille… 

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Dos carré collé - 14,8 X 21cm - 444 pages - Parution octobre 2017 

Format papier - 16,11 €
Format ebook - 9,47 €

Donnez votre avis